Accéder au contenu principal

My dilemma is you - Cristina Chiperi


 Christina Evans, 16 ans, mène une vie de rêve à Los Angeles… jusqu’au jour où ses parents lui annoncent qu’ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrésistible attirance…Cristina Chiperi, jeune moldave de 17 ans, est arrivée en Italie à l’âge de 2 ans. Elle s’est inspirée de la chanson Dilemma de Selena Gomez pour écrire son premier roman : My Dilemma is You

Bonjour à tous,

Qui dit Mardi ? Dit lecture, alors aujourd'hui c'est pour vous parler d'un coup de coeur de l'auteur Cristina Chiperi : My dilemma is you :

Chaque fois que les parents de Christina ont une mauvaise nouvelle à annoncer, il y a un gâteau au chocolat et ce soir là n'échappe pas la règle : Le père de Chris est muté à Miami adieu Los Angeles et ses amis..
Dès son premier jour, elle s'attirera les foudres de la fille la plus populaire du lycée : Susan et accessoirement la petite amie de Cameron, d'ailleurs comme ont le découvre au fil des pages tous les deux se détestent ! Mais quand le destin s'en mêle celui-ci les poussera toujours l'un envers l'autre...
 Chris devient très vite amie avec la sœur de Cameron : Sam qui est dans son ombre depuis toujours mais depuis que Chris est là cela commence à changer...
Matt, l'ami de Cam est très attiré par Christina et c'est réciproque et ces comme ça qu'une histoire  débutera entre les deux mais qui s'avérera être un échec : entre jalousies, mensonges et non dit plus rien ne va !!!
Les amis laissés à Los Angeles, referont surface au cours du livre et d'une bien triste manière...

Mon coups de cœur (oui,j'en ai de nombreux en ce moment ^^) c'est un livre que j'ai dévoré, c'est une lecture fluide qui va tout seul à lire, on s'attache très vite au fil des pages à chacun des personnages. Ont passe un très bon moment à leurs côtés à lire leur vie de lycée.
 J'ai vraiment hâte d'avoir le tome deux, car la fin m'a frustrée j'ai hâte de savoir le dénouement de tout ça ^^ .
Bien sûr quelques points m'ont laissé perplexe mais j’étais tellement à fond dans l'histoire que je n'y ai pas trop prêté attention : Chris qui n'est jamais sûr de son attirance pour Cam même au bout de 3 baisers alors qu'elle-même à chaque fois a envie de recommencer... Il y a eu petit passage aussi destiné à Sam qui je trouve était sympa mais pourquoi ? Je ne pense pas pour ma part quel faisait partie des personnages principaux.
Mais au-delà de ça c'est un livre très sympa, avec au début deux personnes qui se déteste et qui au fil des pages ne ressentiront plus ce sentiment mais bien tout le contraire !

Si vous aimez la romance je vous le conseille, quelques petits points négatifs mais qu'on oublie facilement au fil des pages pour ma part ! Qui l'a lu ?

Vivement le tome 2 !

Extrait : - Tu sais quoi ? lance-t-il en me fixant de ses yeux bruns. Je me fiche de ce que pense Susan. Il faudra bien qu'elle s'habitue à l'idée que toi et moi, on ne peut pas se passer l'un de l'autre. Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça, et je ne le saurais jamais... C'est exactement ce que je pense moi aussi...

Paru aux éditions Pocket Jeunesse dispo à la fnac : 16.90 euros.

📚Note :♥ ♥ ♥ ♥.5 / 5.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es