Accéder au contenu principal

Dans la tête d'une garce - Laurène Reussard

> Résumé : Mia est une garce, et elle le sait  ! Elle est aussi froide et dominatrice qu’elle est belle et populaire, et enchaîne les conquêtes sans laisser la moindre place aux sentiments. C’est simple, aucun garçon ne lui résiste. Enfin aucun… jusqu'à l'arrivée d'Evan, le très beau «  nouveau  » du lycée. Heureusement, Mia adore les défis et décide de séduire Evan, coûte que coûte  ! Elle se le promet, elle viendra à bout des défenses de ce garçon, quitte à mettre à mal la réputation qu’elle a mis si longtemps à se construire…
Bonjour à tous,

A la lecture du résumé j'ai eu beaucoup envie de lire l'histoire de Mia, alors dès les premiers chapitres j'ai beaucoup apprécié, elle m'a fait vraiment beaucoup rire dans certaines scènes mais aussi mises en colère avec certains comportements ignobles envers les gens. Mais mis à part ça le début m'a plus mais plus les chapitres passés et plus j'ai trouvé que l'histoire ce répéter un peu et traîner un peu. Certaines scènes se répètent un peu et ça m'a un peu dérangé j'ai trouvé long et je me suis un peu ennuyé au milieu du livre.

Au-delà de ça j'ai beaucoup aimé chacun des sujets traités dans le livre, des sujets assez forts comme le harcèlement scolaire, j'ai trouvé ça bien comme le livre est pour un public jeune si ça peut faire comprendre peut-être à la lecture du livre l'importance et la dangerosité de ce genre de comportement c'est tout bon !
" Impossible de le nier à présent, j'ai Mia dans la peau, et je n'arrive pas à m'en défaire. Je sais que tenter une relation avec elle serait voué à l'échec. Nous sommes trop différents et clairement incompatibles en amour. "
Mia, est une vraie garce mais une garce qui s'assume. Elle a vécu un traumatisme quelques années au paravant, ce qui l'a fait devenir ainsi, pour pouvoir se protéger elle s'est forgé une carapace pour ne plus qu'on puisse la faire souffrir. Mais quand Evan, le nouveau du lycée elle se promet de tout faire pour le séduire mais elle était loin de s'attendre que lui seul arriverait à percer sa carapace.
" Tant que ça me permet d'aller mieux, je fais souffrir les autres parce que je suis une putain d'égoïste et que mon bonheur passe avant celui des autres. "
Au delà du fait que j'ai trouvé le livre un peu long, j'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur, et le sujet de fond qu'elle exploite est vraiment très bien. L'écriture est fluide, le comportement de Mia m'a beaucoup énervé mais aussi certaines scènes m'ont fait beaucoup sourire, quel caractère elle a ^^ Les personnages sont attachants et on a envie tout le long du livre de savoir si leur histoire fonctionnera ou pas.

Je vous le conseille, pour tout âge pour que les plus jeune puissent comprendre tout en lisant une histoire sympa à quel point le harcèlement scolaire peut blesser une personne !
" Tu es mon sauveur, Evan. Tu me donnes envie de devenir une meilleure version de moi-même. "

Paru aux éditions Hachette Romans, 28 février 2018, dispo en epub & broché ici.

Belle journée ♥

Merci aux éditions Hachette & Netgalley pour cette lecture :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Baby Random - tome 1 - Alexia Gaïa

L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !   Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia.  Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner.  Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire...  Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ?  Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?  Il est 11 h 05.  Célia est debout derrière sa caisse.  Il va arriver, elle le sait.  Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure.  Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose.  Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires.  Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ?  Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia  Fowell  et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelai

Adopted love - tome 3 - Gaïa Alexia

Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ? Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?   Hello ! Quel plaisir de retrouver Elena & Teagan. Je les ai tellement aimés dans les deux prem

Bimbo or not bimbo - tome 2 - Julia Teis

L'étau se resserre pour Betty...   La relation qu'elle entretient avec Christopher est en train de devenir plus problématique que prévu, et elle est sur le point d'être découverte ! Comment le beau professeur réagira-t-il en apprenant qu'elle n'est pas celle qu'il pensait ? Pourra-t-il accepter cette situation inédite ou bien à l'inverse, tout envoyer valser, avec son avenir en prime ? Dans ce tome 2 et dernier de la série, préparez-vous à encore beaucoup de surprises, de rebondissements, des situations cocasses mais surtout, de très belles émotions ! Hello ! Un tome deux sur la même lignée que le premier, l’histoire se lit vraiment rapidement. Les pages se tournent à une vitesse folle, une fois le nez dedans on savoure chaque instant, c’est vraiment plein de bonne humeur et de bonnes choses pour nous faire passer un bon moment ! Les secrets vont être dévoilés, des vérités éclateront, est-ce que tout ce petit monde en sortira indemne ? C’es